Les parcours aménagés

Plusieurs parcours ont été aménagés à Vers pour faciliter la pratique de la pêche.

Parcours enfants (-12 ans) :

Parcours d'environ 50 mètres absolument pas dangereux qui permet aux plus jeunes de s'initier à la pêche.
Des lâchers réguliers de truites y sont faits pour pimenter la partie de pêche (limité à 2 truites/jours).

ParcoursEnfants 1 v ParcoursEnfants 2 v

En aval embouchure du Vers :

Situé sur la rive droite du LOT, en aval de l'embouchure du ruisseau du VERS.
Accessible depuis le parking du boulodrome ou éventuellement en voiture.
Il s'agit de 60 mètres de rive aménagée spécialement pour la pêche.
La profondeur est régulière de 3 à 4 mètres avec très peu d'inclinaison.
Parfait pour la pêche au coup, poisson blanc, mais aussi à la tendue, carpe et carnassier, avec en plus une vue superbe sur Béars et les méandres du Lot.

ParcoursAvalEmb 1 v ParcoursAvalEmb 2 v

Le lac de l'Arquette :

Le lac de l'ARQUETTE est situé à l’extrémité du camping municipal.
Sa superficie est d'1/2 hectare.
C'est un lac en eau close dont les droits de pêche ont été donnés par la Municipalité à l'AAPPMA de VERS.
Réglementation spécifique :

• No Kill carnassiers : pêche au leurre uniquement,
  • de l'ouverture de la pêche à la truite ( 2éme samedi de  mars) à mai des lâchers de truites AEC sont faits et la pêche est réservée aux porteurs de cartes de pêche de VERS, ST GERY , CABRERETS.

L’accès est gratuit.
Accès automobile possible.

Arquette 1 v Arquette 2 v

Le poste du Port :

Le poste de pêche du PORT est situé sur la rive droite du LOT à 300 mètres en amont de l'embouchure du VERS.
Le poste à une longueur de 12 mètres sur une berge entièrement dégagée de 50 mètres.
La profondeur est assez régulière à 3 mètres avec une faible inclinaison aval/amont.
Le poste présente l'avantage d'être à l'écart de l'axe de navigation.
On peut y pêcher toutes sortes de poissons et toutes les techniques y sont praticables.
Accessible en automobile.

port 1 v port 2 v

Le poste de Bears :

Il s'agit de 2 postes d'environ 6 mètres de long situés sur la rive gauche du LOT à 100 mètres de la chaussée en aval du pont de BEARS.
Le fond est en pente douce vers le milieu du LOT en partant de 1 mètre minimum sur du galet et du sable fin.
Il est possible d'y pécher au coup ou à la tendue (carpes, carnassiers...)
Accessible en automobile ( suivre le balisage )
Il présente aussi l'avantage d’être en dehors de l'axe de circulation de la navigation.
Vue sur l'écluse et sur les falaises de l'aqueduc romain.

Bears 1 v Bears 2 v