Notre village compte de nombreux sportifs de tous âges, parmi eux Clément Delcros, cadet 1ere année licencié au Cahors Cyclisme qui vient de participer au Trophée de France des Jeunes Vététistes, épreuve nationale qui se déroulait à Guéret en Creuse.

Clément a gagné sa sélection en emportant le titre de Champion Midi-Pyrénées à Lectoure(32) et en se classant 2eme du TRJV (trophée régional jeunes vététistes), épreuve en 8 manches : Lectoure, Montauban, Graulhet, Brassac, Millau, Toulouse, Ôo, Aucun.

Ils sont 90 jeunes par catégories à s’élancer. Une sélection belge et allemande étaient invitées.

Le XCE (comprendre "eliminator")consiste à se sélectionner sur un contre la montre avec élimination directe. Clément passera à coté de sa course à 2 /100eme de la sélection et se place 65eme.

La deuxième épreuve est le « TRIAL » discipline favorite de Clément, il Clément prend la deuxième place en concédant 3 secondes sur la zone chrono à son copain Albin de Mazamet.

Le XCO ou Cross Country Olympique est l’épreuve reine de la semaine. 21 km de vtt très technique et exigants physiquement qui se sont couru après 4h de pluie, dans un bourbier et sous bois très glissant. Clément se classera 31eme au général et 1er de Midi-Pyrénées.

L’épreuve de descente clôture la manifestation. Elle dure 3mn pour les meilleurs. Clément prend la 41eme place après une chute spectaculaire mais sans gravité.

Ce fut une belle aventure pour Clément et ses copains de la sélection.

Ils finissent à la 6eme place au général, Clément 30eme en individuel. Ils se sont promis de revenir l’an prochain fort de cette expérience.

VERS

Ce fut une belle aventure pour Clément et ses copains de la sélection.

Ils finissent à la 6eme place au général, Clément 30eme en individuel. Ils se sont promis de revenir l’an prochain fort de cette expériencecompte de nombreux jeunes qui s’illustrent en cyclisme. Citons Clara, petite sœur de Clément et 2eme benjamine du trophée, les frères Pinier Oscar et Camille sévissent en route, Theo Legrand, très prometteur et Antonin Ségala. Tous ces jeunes roulent au Cahors Cyclisme, mais c’est aussi grâce a Fred Legrand et Fabien Pinier qui s’investissent, sans compter, à leur progression.

Il n’y a pas que des jeunes a VERS, il y a aussi des nageurs, un jeune motard, des vétérans qui courent, des masters qui roulent, une association sport nature qui organise son triathlon annuel le 14 juillet.

ClementDelcros